Nos différentes technologies d'extrusion :

extrudeuses

Adjonction d'additifs liquides

Nous disposons d’une large gamme de pompes installées sur des systèmes perte de poids qui nous permettent d’injecter tous types de liquide quelle que soit leur viscosité.

Notre plage de dosage s’étend de 0,5 à 70% d’additif liquide en fonction des formulations des cahiers des charges.

     Le potentiel d’extrusion se compose de différentes technologies : extrudeuses monovis, extrudeuses bi-vis et co-malaxeurs buss.

     Cette diversité atypique d’extrudeuses permet à Polytechs de réaliser une large gamme de compounds et de mélanges-maîtres à partir de différents supports de polymère. L’une de nos particularités est l’extrusion et la transformation de produits thermo-sensibles : agents gonflants, ATH (Trihydrate d’Alumine), agents d’expansion (endothermique ou exothermique), etc.

     Polytechs propose également la possibilité de réaliser de la compaction d’additifs en utilisant le processus d’extrusion.

 

Co-malaxeurs Buss :

     Polytechs dispose de six lignes de production Buss configurées de manière à répondre à tous types de demande d’extrusion. Notre système de dosage permet d’alimenter une large gamme de matériaux tels que des blocs en élastomère, des granulés de toutes tailles, des liquides et des poudres de différentes granulométries. 

     Des systèmes de granulation très flexibles (sous anneau d'eau, sous eau et joncs) nous permettent de granuler tous types de polymère en fonction des cahiers des charges définis avec nos clients. 

     Ces machines sont particulièrement adaptées pour le compoundage de matières sensibles à la température telles que les agents gonflants, retardateurs de flamme Zéro Halogène, silanes réactifs, etc.

 

Extrudeuses bi-vis :

     Polytechs possède également trois extrudeuses bi-vis corotatives.

     Comme pour les lignes Buss, ces machines disposent d’outils permettant l’alimentation et la granulation d’une gamme étendue de matières plastiques pouvant comprendre des additifs liquides.

     Le système de coupe peut également être adapté pour faire face aux exigences de nos clients.

 

Extrudeuses monovis :

     Ces lignes très flexibles permettent de produire une large gamme de produits. Toutes peuvent être équipées d’un système de malaxage type CTM (Cavity Transfert Mixer).  Ce système permet la dispersion rapide et le mélangeage de résines ou additifs de viscosité très différentes, lubrifiantes voire incompatibles. La granulation se fait exclusivement par coupe en joncs ou sous eau.

Polytechs : Zone Industrielle de la Gare, BP 14, 76450 Cany Barville, France - Tél. : +33 (0)2 35 57 81 82. Fax : + 33 (0)2 35 57 81 95